ABERNUNCIO

compagnie

compagnie

Jusqu'à plus soif

ABERNUNCIO signifie « jusqu’à plus soif » en patois bourguignon.
Un questionnement incessant sur les enjeux actuels, sociaux et politiques, des liens approfondis avec les territoires et les populations qui les composent et notre processus de création -collective et interdisciplinaire- sont les moteurs et l’ADN de notre travail.

ABERNUNCIO est polymorphe, tant dans sa structure que dans les formes finales qu’elle présente : formats, dispositifs scéniques, rapports scène-salles se réinventent à chaque création. Tout autant elle est multiple dans les matières employées et leur traitement.

La compagnie tend vers l'exploration d'un art scénique complet où les univers visuel, sonore et plastique sont convoqués à tout moment ; nous croyons au spectacle vivant comme outil pour nommer l'indicible et provoquer, chez le spectateur, initié ou non, une déflagration: le choc de l'éblouissement ou du scandale.

ABERNUNCIO s’est implantée dans les Hauts-de-France et a tissé des liens forts avec les structures culturelles et les associations de la région. Qu’ils accompagnent, programment ou participent aux créations, ce sont des alliés essentiels : département du Pas-de-Calais // EPCC – la Barcarolle / Saint-Omer // CAPSO // Ville de Saint-Omer // Pays d’Art et d’Histoire // École d’Art de Saint-Omer // Comité des fêtes de Boeseghem (Nord) // Mémoire du Travail // Travail et Culture // Les Amis du Théâtre de Saint-Omer // Comité d’histoire du Pays de Fauquembergues // les Cie amateurs de la Région, ...

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now